Nous remercions Vincent May et Julie Besnard à l’initiative de cette réunion organisée sur nos parcelles impactées par la coupe rase effectuée il y a quelques mois et qui a suscité beaucoup d’émotions et de désapprobations parmi les habitants de la Celle Saint Cloud et de la Feuillaume en particulier.
Cette réunion avait pour objectif d’alerter Béatrice Piron et nos élus locaux sur les méthodes de gestion forestière de l’ONF en Ile de France qui inquiètent les riverains depuis plusieurs années. Plusieurs associations étaient présentes (Amis du Butard, Sauvons les Yvelines, Arbres, Protection des sites Orgevalais, Amis de Vaucresson..).
Conscients des contraintes économiques rappelées par Béatrice Piron, nous renouvelons notre souhait d’être impliqués dans les choix de la gestion de cette forêt.
Nous souhaitons notamment à court terme être informés du plan de replantation de ces parcelles décimées par les coupes.
La plupart des plantations récentes notamment celles positionnées au-dessus du parking de la gare ne sont pas entretenues et empêchent les arbres de pousser.
A l’heure du réchauffement climatique, il y a urgence à préserver notre forêt qui nous apporte de la fraicheur, qui absorbe une partie de la pollution de l’A13 notamment.
Nous souhaitons que l’ONF vienne exposer à l’endroit de nos parcelles décimées, leur plan de plantation.
Béatrice Piron s’est engagée à revenir en octobre.
Nous viendrons nombreux à ce nouveau rendez-vous.
🌳 CONTINUONS NOTRE MOBILISATION, PRESERVONS NOS FORÊTS 🌳